Autour de la Relation à la Peur

Ou alors…

Autour de la Relation à la Confiance

Bientôt, certain d’entre nous allons retourner au travail et nos enfants vont reprendre le chemin de l’école.

le monde se réveille d’une sieste nécessaire à son rétablissement et se réouvre doucement.

Nous savons tous que la crise sanitaire n’est pas terminée. Nous savons tous que le monde n’est pas aussi safe que nous le souhaiterions. Qu’il nous faut reprendre les habitudes délaissées il y a quelques semaines, sans pour autant nous sentir en sécurité.

Nous sommes un peu comme face à une étendue d’eau glacée, nous ne pouvons pas éviter de la traverser car la suite de notre vie se passe de l’autre côté!

Aujourd’hui, nul ne sait si la traversée sera ou non longue, si elle sera ou non dangereuse, si nous aurons ou non à perdre encore quelque chose. L’avenir est voilé, nous sommes tous dans le même bain d’incertitude.

Mais quelque chose est entre nos mains: c’est le regard que nous portons sur cette traversée qu’il nous faut faire coûte que coûte, c’est la confiance que nous avons en notre capacité à nager jusqu’à l’autre rive, et c’est le courage que nous pouvons chercher dans le regard bienveillant de l’autre, et faire nôtre.

Eh! l’ami prête-moi main forte, ensemble poussons la lourde porte et sortons de l’abri de ciment…

Le jour viendra, Jean-Roger Caussimon

Bonne mise en route à chacun

2 avis sur “Autour de la Relation à la Peur

  1. Ghuilaine Bidiville

    Bonsoir se n’est pas la peur qui me fait peur, mais le Vertige. Pas le vertige du vide. Mais le vertige de la vie, un grand vertige m’a saisi. C’est un drôle de sentiment. Ca va mieux et bien maintenant, mais quelquefois ça revient me chatouiller. 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code