EFT

Emotional Freedom Technique

Je vois le monde à travers le filtre de mes émotions, quelle que soit leur force. Le filtre est toujours là, le monde aussi.

Esther Rochon

L’EFT (Emotional Freedom Technique = technique de libération émotionnelle) est une thérapie brève, permettant de se libérer de l’impact négatif de nos émotions afin de laisser à notre cerveau l’espace nécessaire pour générer des solutions et de la résilience.

En permanence, nous ressentons des émotions positives et négatives. Les unes nous donnent de la satisfaction et les autres de l’inconfort.

Elles sont essentielles pour guider notre vie psychique, comme le sont nos sensations sur le plan physique. Les émotions nous indiquent à quel point nous sommes atteints par les événements (intérieurs et extérieurs), la manière et la force avec laquelle ils impactent notre vie.

Nos émotions nous transmettent et délivrent toutes ces informations, et c’est seulement lorsque qu’elles nous dérangent, et nous affectent qu’elles commencent à engendrer des problèmes.

Le principe

L’EFT, qui se nomme aussi l’acupuncture sans aiguille, consiste en une série de tapotement sur des points spécifiques correspondants aux trajets de quelques méridiens, en répétant des phrases choisies en lien avec la difficulté émotionnelle.

Cette thérapie brève est très complémentaire dans le travail au cabinet, lors par exemple d’un envahissement émotionnel au cours de la séance, ou comme travail à part entière à la suite d’un choc, lors d’un souvenir qui ne veut pas s’éloigner, ou encore pour accompagner un travail de fond (accompagnement pour la perte de poids, difficultés dans les relations aux choses, aux gens, au monde…).

Comme elle est très simple à réaliser, c’est également un moyen efficace pour gérer les événements du quotidien à la maison, en toute autonomie. L’EFT est également très adaptée aux enfants de tous âge.

Les séances accompagnées peuvent l’être au cabinet, par Skype et même par téléphone.

N’hésitez pas à me contacter pour une séances brève (30 min) en cas de débordement émotionnel.